Toute expérience ou crise en l’occurrence est à accueillir et à prendre. Donnez-vous CE CADEAU (« merci Covid ») !
Que vous ayez « bien » ou « mal » vécu, dans de « bonnes » ou de « mauvaises » conditions, cette période que nous venons de vivre (confinement) et que nous vivons encore (déconfinement), vous avez peut-être pu ou pas vous interroger sur vous-même et votre environnement.
Aussi, je vous invite à répondre aux quelques questions suivantes :
- Comment ai-je vécu ou comment je sors physiquement de ce confinement ?
- Comment je me suis sentie chez moi durant cette période ?
- Comment ai-je vécu ou comment je sors psychologiquement de ce confinement ?
- Comment s’est déroulé mon travail en confinement ? Comment est-ce que je me projette professionnellement pour la suite ?
- Comment se sont déroulées la vie de famille et les relations familiales ?
- Comment s’est porté mon couple ?
- Est-ce que je suis satisfaite de mon emploi ? Quelle est ma place dans mon entreprise ? Comment qualifier mon relationnel avec ma hiérarchie/mes collègues ? Quel est le sens de mon activité professionnelle ?
- Est-ce que des personnes m’ont plus ou moins manquées que d’autres ?
- Quel a été globalement le sens pour moi de cette période ?
- Est-ce que je souhaite fondamentalement changer des choses ?
Si vous vous êtes posé certaines de ces questions ou si vous répondez à l’une d’entre elle, c’est que quelque chose s’est passée pour vous. Il ne reste plus maintenant qu’à vous donner CE(S) CADEAU(X) et à prendre le temps d’y réfléchir, de l’approfondir, de changer ou de mettre en place ce que vous souhaitez.
Je vous entends pour certains réagir peut-être ainsi : « facile à dire/facile à faire » ; ou se dire « faut se connaître, faut des outils, faut avoir fait un travail sur soi… » ; ou encore, « je n’ai pas le temps, ça repart à fond, mon employeur me met la pression… »
Que nenni ! Le meilleur et l’unique « outil » c’est vous. VOUS AVEZ TOUT EN VOUS. Simplement des fois on a besoin de se faire un peu aider. On en a tous besoin d’ailleurs.
Et puis, donnez-vous ce temps et donnez-vous du TEMPS. Le temps que vous vous donnez aujourd’hui est du temps de gagné demain.
Enfin, c’est la politique des petits pas. Regardez qui termine la course dans la fable du Lièvre et de la Tortue.
Qui plus est, en cette période d’incertitude, il convient de SE DONNER DU TEMPS ET DE REMETTRE DU TEMPS DANS LES CHOSES.
Alors, osez vous offrir CE CADEAU !
Merci à vous d’être la source inspirante de mon travail. A bientôt. Avec plaisir ! Prenez soin de vous.